Solifenacine EG 10Mg Comp Pell 200 Pvc/Alu

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Instructions d'utilisation correcte
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.
Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
La dose recommandée est de 5 mg par jour, sauf si votre médecin vous a dit de prendre 10 mg par jour.
Mode d'administration
Vous devez avaler le comprimé entier avec un peu de liquide, p. ex. un verre d'eau. Il peut être pris avec ou sans aliments, selon votre préférence. N'écrasez pas les comprimés.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Solifenacine EG ne doit pas être utilisé chez l'enfant et l'adolescent âgés de moins de 18 ans.
Si vous avez pris plus de Solifenacine EG que vous n'auriez dû
Si vous avez pris trop de Solifenacine EG, ou si un enfant a accidentellement pris ce médicament,
prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).
Les symptômes d'un surdosage peuvent inclure: maux de tête, sécheresse de la bouche, sensations vertigineuses, abrutissement et vision floue, perception de choses qui n'existent pas (hallucinations), surexcitabilité, crises épileptiques (convulsions), difficulté à respirer, augmentation de la fréquence cardiaque (tachycardie), accumulation d'urine dans la vessie (rétention urinaire) et dilatation des pupilles (mydriase).
Si vous oubliez de prendre Solifenacine EG
Si vous avez oublié de prendre une dose au moment habituel, prenez-là dès que vous vous en apercevez, à moins qu'il ne soit l'heure de prendre votre dose suivante. Ne prenez jamais plus d'une dose par jour. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
En cas de doute, consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous arrêtez de prendre Solifenacine EG
Si vous arrêtez de prendre ce médicament, vos symptômes d'hyperactivité vésicale peuvent réapparaître ou s'aggraver. Consultez toujours votre médecin si vous envisagez d'arrêter le traitement.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Indication

La substance active de Solifenacine EG appartient au groupe de médicaments appelés anticholinergiques. Ces médicaments sont utilisés pour réduire l'activité d'une vessie hyperactive.
Ceci vous permet d'attendre plus longtemps avant de devoir aller aux toilettes et augmente la quantité d'urine qui peut être retenue par votre vessie.
Solifenacine EG est utilisé pour traiter les symptômes d'une affection appelée hyperactivité vésicale.
Ces symptômes sont entre autres: ressentir un besoin impérieux, fort et soudain d'uriner, sans signe avant-coureur, devoir uriner fréquemment, ou avoir des fuites urinaires pour n'être pas parvenu aux toilettes à temps.

Contre indication

NE prenez JAMAIS Solifenacine EG

  • si vous ne parvenez pas à uriner ou à vider complètement votre vessie (rétention urinaire).
  • si vous avez une affection gastrique ou intestinale grave (y compris du mégacôlon toxique, une complication associée à la colite ulcéreuse (rectocolite hémorragique)).
  • si vous souffrez de la maladie musculaire appelée myasthénie grave, qui peut entraîner une faiblesse extrême de certains muscles.
  • si vous souffrez d'une augmentation de la pression dans les yeux, avec perte progressive de la vue (glaucome).
  • si vous êtes allergique à la solifénacine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations.
  • si vous subissez une dialyse rénale.
  • si vous avez une maladie grave du foie
  • si vous souffrez d'une maladie grave des reins ou d'une maladie modérée du foie ET êtes en même temps traité(e) avec des médicaments susceptibles de diminuer l'élimination de Solifenacine EG de l'organisme (par exemple, du kétoconazole). Votre médecin ou votre pharmacien vous en aura informé si tel est le cas.

Notice
Informez votre médecin si vous êtes actuellement ou avez déjà été dans une des situations susmentionnées, avant que le traitement par ce médicament ne démarre.

Détails
CNK4263174
FabricantsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MerkenEurogenerics (EG)
Largeur93 mm
Longueur103 mm
Profondeur45 mm